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Foire aux questions

 I. Questions sur les précommandes
1. Qu'est-ce qu'un produit en précommande ?

Un produit en précommande sur notre site est un produit qui n'est actuellement pas en stock dans nos locaux.

Une date de disponibilité est alors affichée sur la fiche produit.


2. Pourquoi effectuer une précommande d'un produit ?

En effectuant une précommande sur notre site, vous avez la certitude d'obtenir le produit, et ce en priorité lors de son arrivée dans notre stock.

Les produits que nous proposons sur notre site sont des éditions limitées, parfois tirées à très peu d'exemplaires. Il n'est donc pas rare qu'un produit devienne indisponible avant même son arrivée dans notre stock.

De plus, précommander un produit vous garantit un prix inférieur ou égal à celui qui sera pratiqué une fois le produit en stock.


3. Les dates de disponibilité sont-elles définitives ?

Non. Les dates de disponibilité ne sont affichées qu'à titre indicatif.

Il arrive régulièrement qu'elles soient avancées ou repoussées par les fabricants.

Dans ce cas, dès que nous avons l'information, nous modifions cette date sur la fiche produit.

La date de disponibilité figurant sur la fiche produit est donc la plus récente à notre connaissance.


4. La société LION PRODERS peut-elle annuler ma précommande ?

Dans de rares cas, qui restent heureusement exceptionnels, nous pouvons être amenés à annuler des précommandes.

Si un produit arrive dans nos locaux en étant défectueux, que notre fournisseur ne nous envoie pas la quantité attendue, que le fabricant a annulé la production du produit etc... LION PRODERS ne pourra être tenu responsable de l'annulation des précommandes concernées.

Dans ces cas là, si vous avez déjà payé votre précommande, elle vous sera bien entendue intégralement remboursée.


5. Pouvez-vous refuser ma précommande ?

Normalement, nous ne refusons jamais la précommande d'un client.

Cependant, si vous renoncez trop souvent à des précommandes que vous avez effectuées, nous nous réservons le droit de ne plus accepter vos futures précommandes. Vous devrez alors attendre que le produit soit en stock pour le commander.


 II. Questions sur les paiements
6. Puis-je payer mes commandes et précommandes en plusieurs fois ?

Oui. Afin que chacun de nos clients puissent accéder à des pièces de collection parfois onéreuses, nous avons mis en place plusieurs moyens de paiement en plusieurs fois.

Pour les découvrir plus en détails, vous pouvez directement consulter cette page.


7. Est-ce que mes données de paiement sont protégées lors du paiement ?

Absolument. Nous sommes très soucieux de la sécurité des données personnelles de nos clients lors de leurs paiements.

De ce fait, toutes nos procédures de paiement électroniques sont sécurisées par cryptage SSL et 3DSecure. De plus, votre paiement ne transite pas par notre site, vous payez directement à nos partenaires (banque ou organismes officiels tels que paypal...).

Vos paiements se font donc en totale sécurité.


 III. Questions générales
8. Comment passer commande sur votre site ?

Après avoir choisi votre produit, il vous faut l'ajouter à votre panier en cliquant sur le bouton "ajouter au panier".

Ensuite, rendez-vous dans votre panier en cliquant en haut à droite du site. Vous n'avez plus qu'à suivre les différentes étapes du processus de commande en cliquant sur le bouton "suivant".


9. Puis-je commander sans créer de compte ?

Non. Pour pouvoir commander ou précommander un produit, il vous faut créer un compte sur notre site. Ceci nous permet de mieux répondre à vos besoins et attentes.

Pour cela, rendez-vous en haut à droit du site, rubrique "identifiez-vous". Suivez ensuite les étapes pour créer votre compte client.


10. J'ai perdu mon mot de passe, comment puis-je le récupérer ?

Pour cela, sur la page d'identification, il vous suffit de cliquer sur le lien "mot de passe oublié ?". Ensuite, entrez votre adresse mail avec laquelle vous avez créé votre compte.

Un lien vous sera envoyé à votre adresse mail pour réinitialiser votre mot de passe.


11. Puis-je faire livrer ma commande à une autre adresse ?

Tout à fait. Pour cela, il vous suffit d'entre une adresse de livraison différente de celle d'origine, au moment de valider votre commande.

Vous pouvez parfaitement utliser une adresse de facturation différente de l'adresse de livraison.