Notre boutique utilise des cookies pour améliorer l'expérience utilisateur et nous vous recommandons d'accepter leur utilisation pour profiter pleinement de votre navigation.

close

Informations Précommandes

Disponibilité, acompte sur le prix, paiement... Toutes les informations se trouvent ici.

En savoir plus

PROGRAMME DE FIDÉLITÉ

Gagnez des Lion's Points en commandant sur notre site et obtenez des bons de réduction !

En savoir plus

Envie de faire plaisir mais peur de se tromper ? Nos cartes cadeau sont là pour vous aider !

En savoir plus

DEVENEZ MEMBRE VIP

Découvrez tous les avantages que vous pouvez obtenir en faisant partie de nos membres VIP...

En savoir plus

Nouveautés

Toutes les nouveautés

Page Facebook

Information sur les Précommandes

Les produits que nous vous proposons sont en général à tirage limité.

Pour cette raison, LION PRODERS vous propose de précommander les produits qui sont à paraître, de manière à ce que vous soyez certain d'avoir un exemplaire au moment de l'arrivée du produit en stock.

1. Date de disponibilité des produits en précommande :

Les produits que nous proposons en précommande ne sont pas en stock. Pour certains, leur fabrication ne sera lancée que dans plusieurs semaines, voire plusieurs mois.

Les dates de disponibilité nous sont communiquées par les fabricants eux-mêmes. Elles ne sont données qu'à titre indicatif, et de ce fait peuvent être soumises à modification.

Pour toute modification de date par le fabricant, nous mettons immédiatement nos fiches produits à jour avec la nouvelle date, et contactons le client par mail pour le notifier de ce changement.

De ce fait, en aucun cas LION PRODERS ne peut être tenu pour responsable d'un éventuel report de date (unique et/ou successif) découlant du fabricant. Aucune annulation de commande, ni aucune compensation financière (partielle ou totale), ne pourra être réclamée pour ce motif par le client.

2. Prix des produits en précommande & taux de change (risque d'annulation de précommande) :

Les produits disponibles en précommande vous sont proposés à un prix inférieur au prix qui sera pratiqué lorsque l'article sera en stock.

Les fabricants de nos produits en vente sont essentiellement basés hors de l'Union Européenne (UE), ce qui implique d'importer ces produits. De ce fait, nous sommes directement impactés par les variations des cours de l'Euro et du Dollar.

Les prix pratiqués lors des précommandes tiennent compte de ce taux de change au moment de la mise en place de l'offre. Lorsque vous précommandez un produit, nous vous garantissons ce prix, dans la mesure du possible et dans le respect de la loi. Cependant, il peut s'écouler plusieurs mois entre la mise en précommande d'un produit et l'arrivée de celui-ci en stock. Mois durant lesquels le taux de l'Euro peut aller à la baisse comme à la hausse.

De ce fait, si au moment de l'arrivée en stock du produit :

    - Nous venions à subir une hausse de nos prix d'achat, nous l'absorberions nous-mêmes en réduisant nos marges pour vous permettre de conserver le prix auquel vous avez payé votre produit au moment de sa précommande.

    - Nous venions à avoir une baisse de nos prix d'achat, nous vous contacterions pour répercuter cette baisse et vous faire profiter d'un prix plus bas.

    - Nous venions à subir une trop forte hausse de nos prix d'achat, que nous ne pourrions absorber nous-mêmes car cela nous obligerait à vendre à perte (ce qui est interdit par la loi), nous serions dans l'obligation d'augmenter le prix de vente du produit. Dans ce cas, nous vous contacterons pour vous informer de la hausse de prix, et vous aurez alors la possibilité de payer la différence de prix, ou d'annuler votre précommande. Dans ce dernier cas, vous serez intégralement remboursé (acompte compris).

3. Procédure en cas d'annulation d'une précommande :

     - Les reports de dates de sortie par les fabricants ne constituent pas un motif légitime de demande d'annulation de précommande (cf : 1.), et sera donc refusée par nos services.

     - En cas d'impossibilité de vous fournir le produit que vous aviez précommandé pour diverses raisons exceptionnelles (annulation du produit par le fabricant, défaut sur l'ensemble du stock produit le rendant illégitime à la vente...), vous serez alors contacté par nos services pour vous en avertir. Nous annulerons votre précommande et elle vous sera entièrement remboursée si vous l'avez déjà payée (acompte compris).

4. Commande, acompte & moyens de paiement pour les précommandes :

     a. Moyens de paiement

Les précommandes proposées par LION PRODERS sont éligibles à l'ensemble des moyens de paiement disponible sur le site. Vous pouvez donc consulter la totalité des modes de paiement que nous vous proposons en visitant cette page : Moyens de paiement

     b. Acompte

Une précommande passée sur le site de la société LION PRODERS est un achat ferme et définitif d'un produit. Vous passez un contrat entre vous et nous, nous nous engageons à commander le produit pour vous, vous vous engagez à l'acheter.

Afin de garantir ceci, vous avez le choix entre payer votre précommande entièrement (en une ou plusieurs fois), ou bien payer un acompte. Cet acompte correspondra à 20% environ du prix produit. Le reste du montant total vous sera demandé au moment de l'arrivée en stock du produit dans nos locaux.

L'acompte ne sera pas remboursé en cas d'annulation et servira à couvrir les frais engagés par Lion Proders pour votre précommande.

Concernant les paiements en plusieurs fois, l'acompte sera compris dans le premier versement. En cas d'annulation, l'acompte sera déduit du premier versement, le remboursement de celui-ci sera alors partiel.

Si vous avez payé votre précommande dans son intégralité, en cas de remboursement nous en déduirons l'acompte.

Vous pouvez également payer le reste de la somme due par anticipation, avant l'arrivée en stock du produit, et ce en plusieurs fois sans frais. Pour cela, n'hésitez pas à nous contacter au préalable, nous vous enverrons une demande de paiement.

IMPORTANT : Pour toute précommande d'un montant supérieur ou égal à 150€, le paiement du montant dans son intégralité sera exigé avant l'arrivée en stock du produit. Il se passe plusieurs mois entre la mise en ligne d'une précommande et son arrivée en stock. Vous pouvez dans un premier temps payer uniquement l'acompte, et ensuite payer le restant dû en une fois ou plusieurs fois sans frais durant ces mois d'attente. N'hésitez pas à nous contacter pour nous informer du moment auquel vous souhaitez payer le restant dû (nous sommes ouverts, il y a toujours un moyen de s'entendre sur les facilités de paiement).

     c. Commande

Chaque produit en précommande doit avoir sa commande propre. Une commande ne doit contenir qu'un seul produit en précommande.

Si vous souhaitez commander deux produits qui sont en précommande, vous devez faire deux commandes distinctes, les dates d'arrivées n'étant pas les mêmes pour chaque produit. Une commande comportant deux (ou plus) produits en précommande sera annulée par notre service client, et vous devrez la repasser.

De même, vous ne devez pas cumuler dans une même commande un produit en stock avec un produit en précommande. Lion Proders ne gérant pas les expéditions partielles, votre commande serait annulée.