Notre boutique utilise des cookies pour améliorer l'expérience utilisateur et nous vous recommandons d'accepter leur utilisation pour profiter pleinement de votre navigation.

close

Informations Précommandes

Disponibilité, acompte sur le prix, paiement... Toutes les informations se trouvent ici.

En savoir plus

PROGRAMME DE FIDÉLITÉ

Gagnez des Lion's Points en commandant sur notre site et obtenez des bons de réduction !

En savoir plus

Envie de faire plaisir mais peur de se tromper ? Nos cartes cadeau sont là pour vous aider !

En savoir plus

BOUTIQUE FUNKO POP!

Découvrez notre boutique de figurines Funko POP!

En savoir plus

Page Facebook

Iron Man

Iron Man

Statuettes et Figurines Iron Man

Bienvenue dans l'atelier de Tony Stark. Jarvis nous a informés que vous étiez à la recherche d'un produit dérivé tel qu'une figurine, statuette ou bien encore statue issue de l'univers d'Iron Man. Cette partie de notre boutique est consacrée à l'univers du super-héros Marvel et nul doute que vous y trouverez ce qu'il vous faut.

 

Génie, playboy, philanthrope, milliardaire

Tony Stark est un milliardaire de génie à la tête de Stark industries, une entreprise fabricant des armes pour le gouvernement américain dont il a hérité de son père à sa mort. Alors qu'il se retrouve en Aflghanistan afin de présenter le dernier missile high-tech issu de ses usines aux troupes sur place, des terroristes lancent une attaque pour l'enlever et durant laquelle Tony est gravement blessé par des éclats d'obus. Aidé par le professeur Yinsen, également enlevé et détenu avec lui, il parvient à fabriquer un moteur ARK miniaturisé, un outil greffé à sa poitrine permettant aux éclats d'obus de ne pas atteindre son coeur.
Il arrive dès lors à s'enfuir en utilisant une armure développée sur place et l'aide de Yinsen, qui perd la vie pour aider Tony à gagner du temps.
Après ces événements l'ayant traumatisé, Tony décide que Stark Industries ne produira plus d'armes. Il développe dans son coin une nouvelle armure High-Tech bien plus évoluée et puissante que celle lui ayant permis de s'échapper et va mettre un terme à la menace que représentaient ses ravisseurs. Lors d'une conférence de presse, il avoue être Iron Man au monde entier au grand dam du SHIELD.  
Il devient l'un des premiers membres des Avengers avec Captain America afin de protéger les humains d'une menace grandissante et bien plus grande que tout ce qu'ils ont déjà rencontré, celle du Titan Thanos qui place ses pions à travers l'univers et qui a pour but ultime d'anéantir la moitié des êtres vivants de l'univers.
 

De symbole de Guerre à héros populaire

Sorti tout droit de l'esprit fertile de Stan Lee au début des années 1960, Iron Man est apparu d'abord dans différents comics avant de bénéficier de son propre comic dès 1968. En pleine période de Guerre Froide, Stan Lee a fait le pari audacieux de créer un personnage qui symboliserait l'armée et la guerre et de l'imposer à des lecteurs qui étaient justement contre, avant de le faire apprécier... Pari réussi puisqu'il devient l'un des super-héros les plus populaires par la suite.
Son origine diffère quelque peu au gré des époques. Toujours à la tête de l'enterprise léguée par son père, il est d'abord blessé puis capturé au Viêt Nam lors de la présentation de composants révolutionnaires appelés les "transistors", à une période où le pays est en guerre contre les Etats-Unis. En 2004, Marvel Comics décide de remettre au goût du jour le super-héros qui serait alors trop vieux, dans le comic intitulé Official Handbook of the Marvel Universe : Avengers 2004 où il est ici attaqué et kidnappé lors de la visite d'une de ses usines en Asie par un serviteur du Mandarin. Dans le film éponyme sorti en 2008, c'est lors d'un déplacement en Afghanistan qu'il est capturé. Il est à chaque fois tenu en otage avec le professeur Yinsen qui perd la vie en l'aidant à s'échapper, et qui sera à l'origine de son choix d'arrêter la production d'armes à Stark Industries.
Il intègre ensuite le SHIELD où il retrouvera d'autres super-héros de Marvel Comics tels que Captain America, Hulk ou encore Thor afin de se lier et de combattre des ennemis menaçant la Terre et ses habitants comme Ultron, Thanos ou encore leur implication dans la guerre que se menaient les Krees et et les Skrulls avec l'aide de Captain Marvel.
Dans le story-arc Avengers : The Crossing & Timeslide, on apprend que Tony Stark est en fait un vilain sous l'influence de Kang que les Avengers ont dû combattre en revenant dans le passé et utiliser un Tony Stark adolescent, ce qui aura pour effet au Tony Stark du présent de retrouver ses esprits et d'aider à combattre Kang en y perdant la vie. Il est ressuscité dans l'univers Heroes Reborn et fusionne avec le Stark adolescent redevenur adulte.
Au milieu des années 2000 et après les événements se déroulant dans Avengers Disassembled, Tony Stark et Captain America sont à l'origine du nouveau groupe de super héros dénommés Les Nouveaux Vengeurs parmi lesquels se retrouveront Spiderman, Ronin ou encore Wolverine. Ce reboot est lié à la volonté de Marvel Comics de redynamiser l'univers Marvel.
En 2008 sort le film Iron Man au cinéma et sera le premier film de l'univers cinématographique Marvel qui mettra en scène différents super héros issus de l'univers créé par l'éditeur. Au travers des 22 films intégrés dans l'arc "La Saga de l'Infinité" et divisés en 3 phases distinctes, il nous est raconté le genèse des différents Avengers, de leur naissance jusqu'au terrible combat qu'ils auront à mener contre Thanos dans le film Avengers: Endgame.
 

Nos produits dérivés Iron Man

En consultant les différentes pages de notre catalogue consacré au super héros de Marvel, vous y trouverez l'ensemble de nos produits dérivés dédiés à Iron Man. Que vous recherchiez une figurine Hot Toys, une statuette Iron Studios ou Kotobukiya d'une des nombreuses armures de Tony Stark, ou bien la statue 1/1 HulkBuster par Beast Kingdom Toys, notre boutique est là pour vous aider à trouver votre bonheur.